Cette année, le Sommet canadien du jeu se tiendra du 16 au 18 juin à l’hôtel-casino Caesars Windsor, dans l’Ontario (Canada). Annoncé comme la première conférence et exposition annuelle sur le jeu au Canada, l’événement est organisé par l’Association canadienne des jeux de hasard et d’argent en collaboration avec MediaEdge Communications.

Les organismes canadiens de réglementation des jeux, tels que l’Alberta Gaming and Liquor Commission et l’Ontario Lottery and Gaming Corporation, ainsi que des sociétés de jeux populaires, telles que Amaya, IGT et Aristocrat Gaming, figurent parmi les principaux sponsors de cet événement de trois jours.

Le sommet vise à donner aux professionnels de tous les segments de l’industrie du jeu l’occasion d’interagir entre eux, de présenter leurs services et produits, de trouver de nouveaux clients et partenaires potentiels. Selon les dernières informations, plus de 1 500 fournisseurs et professionnels de l’industrie devraient participer à cet événement de trois jours. En outre, 95 % des participants au sommet de l’année dernière ont déclaré qu’ils visiteraient certainement l’événement de cette année également.

Le Sommet canadien du jeu comprendra un certain nombre de sessions au cours desquelles des experts du secteur discuteront de questions importantes, notamment du jeu problématique et de la promotion du jeu responsable, de l’avenir des segments populaires tels que les jeux en ligne et sur smartphone. Au cours de ces panels, les participants auront également l’occasion de présenter et de se familiariser avec les stratégies qui les aideraient à attirer davantage de clients. Les jeux de bienfaisance, l’alimentation et les boissons, les ressources humaines et les questions juridiques seront également parmi les sujets abordés lors de la conférence.

Outre les différentes sessions, le Canadian Gaming Summit comprendra également un étage d’exposition. Un certain nombre d’entreprises de renommée internationale, telles que Aristocrat Gaming, GTECH et Scientific Games, Synectics, présenteront leurs derniers produits et services.

En fait, Synectics, connue pour être un fournisseur de solutions de surveillance intégrées, va marquer son dixième anniversaire depuis son entrée sur le marché canadien du jeu. En 2005, la société a lancé ses produits sur le territoire canadien lors du sommet annuel sur le jeu. Cette année, les représentants de l’entreprise devraient discuter avec les opérateurs de jeux de hasard de tout le pays de sujets importants tels que la fiabilité, la flexibilité et la résilience du système. En outre, Synectics devrait présenter sa plate-forme Synergy 3, qui permet aux établissements de jeux d’introduire la technologie de surveillance IP.

Le 18 juin, la 18e édition des Canadian Gaming Industry Awards aura lieu dans le cadre du Canadian Gaming Summit. Cette année, l’événement vise à reconnaître l’activité de l’organisation caritative locale Problem Gambling Services, en plus de célébrer les réalisations des leaders de l’industrie. Depuis plus de 20 ans, les services de traitement du jeu problématique offrent des traitements aux personnes qui présentent des symptômes de jeu problématique.