La National Basketball Association (NBA) a conclu son premier partenariat transatlantique avec la Française des Jeux (FDJ). Dans le cadre d’un contrat de plusieurs années, FDJ deviendra désormais le premier partenaire officiel de la NBA en France et en Europe et est déjà disponible sur la liste fdj parions sport dont le fonctionnement est expliqué sur le blog de betivorus.

Selon les termes de l’accord, des millions de fans en France pourront suivre l’actualité de la NBA grâce à la plateforme ParionsSport, unissant ainsi les fans de la NBA et les clients de la Française des Jeux à travers le pays.

Vandana Balachandar, vice-présidente de la NBA EME pour les partenariats mondiaux, a déclaré : « Cette collaboration se traduira par la meilleure expérience de jeu et de divertissement possible pour les consommateurs grâce à l’utilisation de données précises, officielles et en temps réel de la NBA et démontre nos efforts collectifs pour maintenir l’intégrité des paris à travers le monde. »

Dans le cadre de ce partenariat, FDJ, l’un des 10 premiers opérateurs de jeux au monde, aura accès aux données officielles de la NBA et à l’image de marque de ParionsSport sur l’ensemble des offres de jeux sportifs terrestres et numériques en France.

Richard Courtois, responsable des opérations de jeux de la FDJ, s’est félicité de cette alliance : « Le basket-ball est l’un des sports les plus populaires au monde et, grâce à ce partenariat avec la NBA, il deviendra encore plus populaire et inspirant pour nos clients. Le partenariat avec la NBA permettra à ParionsSport de se rapprocher encore plus de l’action et d’offrir une expérience de jeu plus immersive pour les joueurs, nous permettant d’atteindre encore plus de fans. »

Ce partenariat exclusif sera promu dans plus de 27 000 points de vente en France, ainsi que sur ParionsSport et les actifs numériques de la NBA, dont NBA.com, l’application NBA et les comptes de NBA France sur les réseaux sociaux .